De nombreuses boutiques et magasins pour tous les besoins

Le 15ème arrondissement de Paris se situe dans le sud-ouest de la capitale. Bordé par le 7e et 6e au nord ainsi que le 14e à l’est, le 15ème arrondissement est l’un des plus vastes et les plus peuplés de Paris. En 2011, on comptait environ 240 000 habitants, soit près de 10% de la population de Paris.

Avec une densité avoisinant les 30 000 habitants par km2, cet arrondissement se démarque par son dynamisme, en particulier dans le domaine du commerce. Le 15ème arrondissement abrite en particulier l’imposant centre commercial Beaugrenelle aux abords de la Seine, rénové après des années de travaux. 

Paris 15 peut se targuer de ses nombreuses boutiques et magasins pour tous les besoins, en particulier autour de la rue du Commerce. On dénombre ainsi une multitude de marchés comme le Marché de Grenelle, le Marché Cervantes, le Marché de la Convention, le Marché Lecourbe ou encore le Marché aux poissons.

Paris 15 compte aussi de nombreux squares, parcs et jardins à l’image du parc André-Citroën qui se trouve sur le site des anciennes usines Citroën ou encore le parc Georges –Brassens, véritable poumon d’oxygène situé dans le sud de la capitale.